|
|
|
|
|
Non lus
Ce soir
Images
Infos
Recherche
Membres
Ephémérides
F.T.P
Carte
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
| Neija |
Ecrit le : 12.10.2006 à 20:53
|
|
Amas globulaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MODERATEUR Messages : 172 Membre n° : 185 Inscrit le : 21.03.05 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis sa création en début d'année, Astrimage a beaucoup fait parler d'elle mais nous n'avons pas beaucoup communiqué sur nos activités. Nous pensons qu'il devient aujourd'hui important de communiquer sur le travail que nous effectuons. Voici donc un petit état des projets en cours: Pic-Astro -la version A1 est terminée, et nous avons organisé les premières commandes groupées qui ont rencontré un franc succès : 50 circuits sont commandés. -Les membres d'Astrimage sont en train de terminer la reprise complète de la documentation Pic-Astro, qui sera publiée sur le site de l'association en lieu et place des pages actuelles en même temps que la mise à disposition des circuits commandés. Les prix obtenus sont très avantageux pour des circuits de qualité industrielle. -Cerise sur le gâteau : Nous avons conclu un partenariat avec Gotronic, commerçant en ligne de composants electroniques. Les composants nécessaires à la réalisation d'un pic-astro seront commandables depuis le site de Gotronic sous forme de kit, et Gotronic nous offre une réduction considérable, supérieure à 25%. Ce kit sera disponible pour tous, membres et non membres, et au même prix. Un grand merci à Arnaud en particulier, et à tous les membres qui ont travaillé et investi leur argent pour faire vivre le projet Pic-Astro. Ceci représente des dizaines d'heures de travail, voire facilement des centaines pour Arnaud Astrimage est reconnue auprès des fournisseurs comme un des représentant sérieux de la communauté des astronomes amateurs ce qui lui permet de négocier avec eux au nom des utilisateurs de nos projets, même s'ils ne sont adhérents et tous en profitent. Si ça va pas assez vite et assez bien c'est qu'on manque de bras!!! Merop -Merop a bien continué sa petite vie depuis le début d'année : aujourd'hui le guidage par le joystick est pleinement fonctionnel, le goto fonctionne pour les catalogues Messier, NGC et 250 étoiles repères. -Le circuit Merop et son fonctionnement électronique arrivent à maturité : nous prévoyons une commande groupée de circuits Merop avant la fin de l'année. -Nous allons commencer la rédaction de la documentation d'utilisation et de montage Merop, afin qu'elles soient disponibles en même temps que les circuits. -Nous entrerons en discussion avec Gotronic pour réaliser la même opération de commande de kit de composants. Là encore, des centaines d'heures passées sur le projet, dont vous pourrez tous profiter bientôt. Un véritable complément indispensable à Pic-Astro, avec une ergonomie à toute épreuve testée par nos membres! Vie associative Comme je le disais plus haut les commandes groupées pour le PA A1 ont rencontré un franc succès, entre cette commande et les commandes de poulies/courroies et moteurs nanotec qui ont été organisées, c'est une petite centaine de commandes qu'il nous a fallu traiter, pour des membres et non membres. N'oubliez pas que là aussi ce sont des dizaines d'heures que nous passons pour réaliser des devis, chercher des commandes, traiter avec des fournisseurs etc. Conclusion Aujourd'hui l'association reste totalement ouverte sur ses projets qui sont accessibles à tous, membres et non membres. Il est important que le travail effectué par les membres soit reconnu par tous, car même en tarif maximal les démarches de l'association permettent aujourd'hui d'acquérir un Pic-Astro pour un prix inférieur au prix que vous pourriez obtenir à titre individuel, avec des composants de qualité. A TITRE INDICATIF, L'ACHAT D'UN PIC-ASTRO AVEC LES TARIFS GOTRONIC + COMMANDES GROUPEES + ADHESION COUTE MOINS CHER QUE L'ACHAT DES COMPOSANTS A TITRE PERSONNEL, AVEC EN PLUS DES CIRCUITS DE QUALITE INDUSTRIELLE. La rédaction de la documentation est un travail de longue haleine auquel nos membres se livrent totalement, et nous mettons gratuitement à votre disposition ce travail. Exemple des nouvelles docs : Doc d'utilisation Pic-Astro A1 Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont fait et nous ferons confiance, Denis Perotto, président d'Astrimage. -------------------- Association Astrimage:www.astrimage.org
Le site web latetedanslesetoiles.org a déménagé vers :www.astrimage.org |
| Charles |
Ecrit le : 13.10.2006 à 22:40
|
|
Galaxie naine Groupe : MEMBRE ACTIF Messages : 468 Membre n° : 179 Inscrit le : 19.03.05 ![]() |
Bonjour Denis,
Félicitations pour ce beau départ du Picastro A1. J'utilise Picastro depuis un moment et j'en suis très content. Lors du lancement des 1° Picastro, au vu de mes grandes incompétences en électronique J'ai joué mon rôle avec sérieux et m'en suis plus ou moins bien sorti. Si je me rappelle, j'ai même contribuer à corriger qqs bug sur le schéma des tensions du circuit. Depuis j'ai surtout utilisé l'interface pour faire de l'imagerie sans pouvoir m'investir ...vue mes ridicules compétences en électronique. Mais il y a au moins une chose que je puisse faire, c'est d'adhérer à l'association. Peux tu me donner les infos pour adhérer. Merci d'avance et bonne continuation à Astrimage -------------------- |
| Neija |
Ecrit le : 16.10.2006 à 21:44
|
|
Amas globulaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MODERATEUR Messages : 172 Membre n° : 185 Inscrit le : 21.03.05 ![]() |
Salut Charles,
tu peux trouver toutes les informations concernant l'adhesion ICI Il y a une fiche à nous retourner et la cotisation s'élève à 30euros/an. Ce sera un vrai plaisir de te compter parmi nous, tu es plus que le bienvenu! J'espère que l'on pourra se rencontrer aux futures rencontres Astrimage cet hiver, tu seras prévenu dès le début de l'organisation (dans une semaine ou deux je pense). Merci encore pour ta participation active sur Pic-Astro dès ces débuts, en espérant te retrouver parmi les futurs Meropiens bientôt!! Denis -------------------- Association Astrimage:www.astrimage.org
Le site web latetedanslesetoiles.org a déménagé vers :www.astrimage.org |
| Charles |
Ecrit le : 22.10.2006 à 20:12
|
|
Galaxie naine Groupe : MEMBRE ACTIF Messages : 468 Membre n° : 179 Inscrit le : 19.03.05 ![]() |
Salut Neija,
Merci pour les précisions -------------------- |
| gilbert |
Ecrit le : 02.12.2009 à 17:50
|
|
Naine brune ![]() ![]() Groupe : MEMBRE Messages : 2 Membre n° : 1518 Inscrit le : 28.11.09 ![]() dessinateur industriel en Lorraine, aime tout ce qui touche à la nature |
Je suis nouveau membre. C'est quoi Picastro ?
gilbert |
| ksyrium |
Ecrit le : 03.12.2009 à 11:12
|
|
Amas local Groupe : MEMBRE ACTIF Messages : 990 Membre n° : 567 Inscrit le : 30.03.07 ![]() |
Piscastro te permet de piloter ta monture en Goto par PC ou raquette (Mérop).
Picastro permet surtout un suivi extrement prècis des astres pour la photographie. Picastro est une interface électronique commandant les moteurs d'origine de la monture en pas à pas (micro-pas). Picastro permet aussi de motoriser une monture ou de changer un ancien système de moteurs. Tu peux aussi installer des moteurs pas à pas et des poulies sur chaque axe pour t'affranchir au maximum de l'erreur périodique due à l'usinage des vis sans fin. http://www.astrimage.org/ A+ Jacques -------------------- |
| sadr76 |
Ecrit le : 07.12.2009 à 19:32
|
|
Galaxie Groupe : MODERATEUR Messages : 649 Membre n° : 307 Inscrit le : 14.02.06 ![]() |
Salut à tous,
Un petit post pour vous donner des nouvelles d'astrimage. Il est vrai que vu de l'extérieur astrimage semble immobile en ce qui concerne les nouveautés mais nous sommes en phase de développement sur divers sujet ayant pour vocation de simplifier la vie des astrophotographes. Comme vous le voyez sur le forum, picastro continue à évoluer. Il atteint sa maturité. Les projets ne sont pas aboutis. Il est donc inutiles de faire des plans sur la comètes. Une chose est sûre: c'est une super aventure que l'on a envie de partager. Nous sommes en train de réfléchir comment accueillir les personnes susceptible de nous venir en aide dans les parties techniques ou non. Pour ceux qui veulent des infos, vous pouvez me contacter en MP.... Amicalement, Christophe -------------------- |
|
![]() ![]() ![]() |