|
|
|
|
|
Non lus
Ce soir
Images
Infos
Recherche
Membres
Ephémérides
F.T.P
Carte
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
| Volpone94 |
Ecrit le : 07.02.2010 à 01:04
|
|
Groupe d'étoiles ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MEMBRE Messages : 12 Membre n° : 1534 Inscrit le : 01.02.10 ![]() Le Débutant |
Bonsoir,
Pour le câblage des moteurs d’origine, j’ai une Heq5 Pro goto, je dois utiliser les grosses résistances blanches fournies dans le kit Gotronic. J’ai démonter les moteurs mais y a rien de marquer, pour le bobinage j’ai trouver. J’attends vos réponses avant d’aller plus loin, j'ai pas envie de cramer les moteurs d'origine. Help Me. Eddy. |
| gerard_no9 |
Ecrit le : 07.02.2010 à 01:23
|
|
Superamas galactique Groupe : Administrateurs Messages : 2825 Membre n° : 176 Inscrit le : 17.03.05 ![]() |
Salut,
sans informations sur les moteurs je te recommande de mettre les résistances cela limitera les risques. je pense que la valeur des résistance ne sera pas adapter à ce type de moteur. J'ai pu analyser, il y quelques années, une monture de ce type. Les moteurs sont alimentés en 24V, les bobines font 8 ohms mais le courant est régulé par des circuit a3959slb de chez Allegro. Malheureusement je n'ai pas relevé toutes les tensions qui permettent de connaitre le courant dans les bobines. Donc par sécurité il vaut mieux mettre les résistances mais il faudra voir si tu ne perds pas trop en vItesse. Arnaud -------------------- Membre d'Astrimage: www.astrimage.org
|
| dd2 |
Ecrit le : 07.02.2010 à 07:37
|
|
Amas globulaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MEMBRE ACTIF Messages : 150 Membre n° : 404 Inscrit le : 05.10.06 ![]() |
Arnaud,
En mesurant la valeur de résistances des bobines moteur, on ne peut pas en déduire la valeur des résistances à installer ? On connait l'intensité maximum que peut débiter le circuit de puissance, non ? Daniel -------------------- Daniel
|
| jean marie |
Ecrit le : 07.02.2010 à 09:30
|
|
Champ d'étoiles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MEMBRE ACTIF Messages : 283 Membre n° : 1484 Inscrit le : 10.12.08 ![]() à compléter |
Perso, j'ai une eq 6 goto pro et son alim est en 12v !
JM |
| Volpone94 |
Ecrit le : 07.02.2010 à 14:34
|
|
Groupe d'étoiles ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : MEMBRE Messages : 12 Membre n° : 1534 Inscrit le : 01.02.10 ![]() Le Débutant |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Gérard : Je confirme les moteurs sont bipolaire avec 2 enroulements et 4 fils, chaque enroulement fait 4 ohms total 8 ohms. Dd2 : La je connais pas assez pour répondre, je risque plutôt de dire des bêtises, par contre si tu me dirige aucun problème. Jean marie : Tu as alimenté ton Picastro avec les moteurs d’origine en 12V (sans les grosses Résistances) car les moteurs d’origines sont les même Eq6 – Heq5. Je retourne sur les moteurs de recherche pour trouver des infos. Je repasse dans la journée pour vous tenir au courant. Eddy. |
| Volpone94 |
Ecrit le : 08.02.2010 à 16:37
|
|
Bonjour,
J’ai monté hier les 4 résistances 5W 10 Ohms. Les moteurs tourne mais font un gros click click, j’ai donc tout de suite coupé l’alimentation. Là j’ai besoin de vous car je ne connais rien en électronique. Eddy. |
| gerard_no9 |
Ecrit le : 08.02.2010 à 21:00
|
|
Superamas galactique Groupe : Administrateurs Messages : 2825 Membre n° : 176 Inscrit le : 17.03.05 ![]() |
Salut Eddy,
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, les clicks proviennent sûrement des PWM non calibrées. Avec les résistances le risque est nul; mais pour être sûr il suffit de vérifier que les moteurs ne chauffent pas. En effet, si le courant est trop important le moteur va chauffer et c'est la température qui entrainera la destruction partielle des enroulements au bout d'un certain temps. Si le moteur ne chauffe pas, température < 40°C, il n'y a absolument aucun risque. Dans le cas des moteurs Nanotec la température limite est à 85°C, je laisse donc de la marge pour les moteurs de l'HEQ5. Arnaud -------------------- Membre d'Astrimage: www.astrimage.org
|
| Volpone94 |
Ecrit le : 09.02.2010 à 04:16
|
|
Bonsoir,
Merci pour l’information sur la température des moteurs. Demain je reconnecte le Picastro avec les résistances et je vous tiens au jus. Après il ne me restera plus que le fichier de config a réaliser, le pied mon Picastro va pas tarder a commander ma nouvelle monture, hé moi je serai au chaud dans l’appartement. Bonne nuit ou bon réveil. Eddy. |
| Volpone94 |
Ecrit le : 09.02.2010 à 20:16
|
|
Bonsoir,
Voila Picastro reconnecter cette nuit, j’ai pas résister. Upgrade du Pic avec le fichier qui va bien cool ça marche. Puis plus de led d’allumer. Non j’y crois pas…….. Résultat au alentour de 4hrs du mat, j’ai un peut péter les plombs le Ci est HS, on ne rigole pas. J’ai plus cas recommander un CI logique. Aller je met le Picastro au placard le temps de recevoir le nouveau CI. Bonne soirée. Eddy. |
|
![]() ![]() ![]() |