|
|
|
|
|
Non lus
Ce soir
Images
Infos
Recherche
Membres
Ephémérides
F.T.P
Carte
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
| Jérôme |
|
|
Hyper-Amas galactique Groupe : MODERATEUR Messages : 3307 Membre n° : 69 Inscrit le : 09.01.04 ![]() J'ai commencé l'astronomie avec l'observation de l'éclipse partielle de Mai 1994. Je me suis équipé de jumelles puis d'un télescope Newton en 1998. Depuis 2001, j'ai débuté l'astrophoto à la webcam, puis à l'apn. Aujourd'hui équipé d'un reflex et d'une webcam modifiée longue pose, j'envisage de débuter l'imagerie du ciel profond |
Bonjour à tous,
Pour obtenir un GOTO plus rapide, j'ai acheté des moteurs ESCAP P530. Je m'attendais à avoir des connecteurs SUBD9 (des utilisateurs des moteurs Escap m'avaient confirmé la présence de ces connecteurs). Du coup, j'ai demandé à Axis Instruments de me confectionner un cable adéquat pour le Dynostar. Malheureusement, Axis ne propose pas les moteurs et m'a suggéré de les acheter ailleurs, ce que j'ai fait. Il m'a donc uniquement réalisé le cable avec des connecteurs SUBD9 et un montage en parallèle (les infos ont été fournies par Boxdörfer) Malheureusement, à la réception des moteurs, je me suis aperçu que les moteurs ESCAP étaient équipés de connecteurs DIN, les mêmes que les moteurs Vixen MT1. J'utilise déjà le Dynostar avec les moteurs MT1 et un cable adapté fourni par AXIS (DIN côté moteurs + alim 12V et connecteur SUBD mâle côté Dynostar). Cela fonctionne parfaitement. A votre avis, est-ce que je peux utiliser ce même cable pour relier les moteurs Escap P530 et le Dynostar. Il n'y aura pas de problème de connecteurs mais je ne suis pas sûr que les branchements à l'intérieur du cable sont les mêmes et j'ai peur de griller le dynostar et les moteurs!! Comment savoir si les cables sont adaptés? Je vous remercie par avance! J'ai essayé de faire qq tests malgré tout. J'ai utilisé le cable fourni par AXIS pour les moteurs MT1. J'ai branché d'abord les moteurs MT1 sur ce cable: J'ai utilisé un ohmmètre du côté du connecteur SUBD mâle Voilà ce que j'ai obtenu: R= 33 Ohm entre 1 et 2 (première bobine) du moteur 1? R= 33 Ohm entre 3 et 4 (deuxième bobine) du moteur 1? R=infinie entre 1 et 4 R= 33 Ohm entre 5 et 6 (première bobine) du moteur 2? R= 33 Ohm entre 7 et 8 (deuxième bobine) du moteur 2? R=infinie entre 5 et 8 Puis, j'ai branché ensuite les moteurs ESCAP sur ce cable: J'ai toujours utilisé un ohmmètre du côté du connecteur SUBD mâle Voilà ce que j'ai obtenu: R= 2,8 Ohm entre 1 et 2 (première bobine) du moteur 1? R= 2,8 Ohm entre 3 et 4 (deuxième bobine) du moteur 1? R=infinie entre 1 et 4 R= 2,8 Ohm entre 5 et 6 (première bobine) du moteur 2? R= 2,8 Ohm entre 7 et 8 (deuxième bobine) du moteur 2? R=infinie entre 5 et 8 Les résistances des bobines sont différentes selon les moteurs mais il semble que les branchements semblent les mêmes, je me trompe? J -------------------- www.apex-astro.com
Données météo issues de la station amateur Oregon WMR100 disponibles 24h/24 et réactualisées toutes les 10 minutes + image webcam en direct Champignelles: Yonne (89) [région limitrophe du Loiret (45)] Prévisions météo pour la France métropolitaine et éphémérides Prévisions météo pour La Réunion et éphémérides |
| Jérôme |
Ecrit le : 21.02.2010 à 21:05
|
|
Hyper-Amas galactique Groupe : MODERATEUR Messages : 3307 Membre n° : 69 Inscrit le : 09.01.04 ![]() J'ai commencé l'astronomie avec l'observation de l'éclipse partielle de Mai 1994. Je me suis équipé de jumelles puis d'un télescope Newton en 1998. Depuis 2001, j'ai débuté l'astrophoto à la webcam, puis à l'apn. Aujourd'hui équipé d'un reflex et d'une webcam modifiée longue pose, j'envisage de débuter l'imagerie du ciel profond |
Pour info, cela marche. J'ai eu la confirmation de l'importateur du Dynostar.
-------------------- www.apex-astro.com
Données météo issues de la station amateur Oregon WMR100 disponibles 24h/24 et réactualisées toutes les 10 minutes + image webcam en direct Champignelles: Yonne (89) [région limitrophe du Loiret (45)] Prévisions météo pour la France métropolitaine et éphémérides Prévisions météo pour La Réunion et éphémérides |
|
![]() ![]() ![]() |