Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Câblage moteurs ESCAP P530
Jérôme
  Ecrit le : 07.02.2010 à 11:36
Quote Post

Hyper-Amas galactique
*

Groupe : MODERATEUR
Membre n° : 69

Ce membre n

J'ai commencé l'astronomie avec l'observation de l'éclipse partielle de Mai 1994. Je me suis équipé de jumelles puis d'un télescope Newton en 1998. Depuis 2001, j'ai débuté l'astrophoto à la webcam, puis à l'apn. Aujourd'hui équipé d'un reflex et d'une webcam modifiée longue pose, j'envisage de débuter l'imagerie du ciel profond

A.P.N : Nikon Coolpix 775, Canon 350D, Webcam Vesta Pro, Webcam Toucam Pro 2, Webcam Toucam pro modifiée longue pose capteur N/B 1/3", Meade DSI

Instrument : Newton Vixen 130/720, Dobson Lightbridge 12" et PST
Monture : Vixen GP motorisée double axe

Traitement : Iris, Registax, Photoshop, Neatimage

Bonjour à tous,
Pour obtenir un GOTO plus rapide, j'ai acheté des moteurs ESCAP P530. Je m'attendais à avoir des connecteurs SUBD9 (des utilisateurs des moteurs Escap m'avaient confirmé la présence de ces connecteurs). Du coup, j'ai demandé à Axis Instruments de me confectionner un cable adéquat pour le Dynostar. Malheureusement, Axis ne propose pas les moteurs et m'a suggéré de les acheter ailleurs, ce que j'ai fait. Il m'a donc uniquement réalisé le cable avec des connecteurs SUBD9 et un montage en parallèle (les infos ont été fournies par Boxdörfer) Malheureusement, à la réception des moteurs, je me suis aperçu que les moteurs ESCAP étaient équipés de connecteurs DIN, les mêmes que les moteurs Vixen MT1. J'utilise déjà le Dynostar avec les moteurs MT1 et un cable adapté fourni par AXIS (DIN côté moteurs + alim 12V et connecteur SUBD mâle côté Dynostar). Cela fonctionne parfaitement.
A votre avis, est-ce que je peux utiliser ce même cable pour relier les moteurs Escap P530 et le Dynostar. Il n'y aura pas de problème de connecteurs mais je ne suis pas sûr que les branchements à l'intérieur du cable sont les mêmes et j'ai peur de griller le dynostar et les moteurs!!
Comment savoir si les cables sont adaptés?
Je vous remercie par avance!

J'ai essayé de faire qq tests malgré tout.
J'ai utilisé le cable fourni par AXIS pour les moteurs MT1.
J'ai branché d'abord les moteurs MT1 sur ce cable: J'ai utilisé un ohmmètre du côté du connecteur SUBD mâle
Voilà ce que j'ai obtenu:
R= 33 Ohm entre 1 et 2 (première bobine) du moteur 1?
R= 33 Ohm entre 3 et 4 (deuxième bobine) du moteur 1?
R=infinie entre 1 et 4
R= 33 Ohm entre 5 et 6 (première bobine) du moteur 2?
R= 33 Ohm entre 7 et 8 (deuxième bobine) du moteur 2?
R=infinie entre 5 et 8

Puis, j'ai branché ensuite les moteurs ESCAP sur ce cable: J'ai toujours utilisé un ohmmètre du côté du connecteur SUBD mâle
Voilà ce que j'ai obtenu:
R= 2,8 Ohm entre 1 et 2 (première bobine) du moteur 1?
R= 2,8 Ohm entre 3 et 4 (deuxième bobine) du moteur 1?
R=infinie entre 1 et 4
R= 2,8 Ohm entre 5 et 6 (première bobine) du moteur 2?
R= 2,8 Ohm entre 7 et 8 (deuxième bobine) du moteur 2?
R=infinie entre 5 et 8

Les résistances des bobines sont différentes selon les moteurs mais il semble que les branchements semblent les mêmes, je me trompe?

J

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Jérôme
Ecrit le : 21.02.2010 à 21:05
Quote Post

Hyper-Amas galactique
*

Groupe : MODERATEUR
Membre n° : 69

Ce membre n

J'ai commencé l'astronomie avec l'observation de l'éclipse partielle de Mai 1994. Je me suis équipé de jumelles puis d'un télescope Newton en 1998. Depuis 2001, j'ai débuté l'astrophoto à la webcam, puis à l'apn. Aujourd'hui équipé d'un reflex et d'une webcam modifiée longue pose, j'envisage de débuter l'imagerie du ciel profond

A.P.N : Nikon Coolpix 775, Canon 350D, Webcam Vesta Pro, Webcam Toucam Pro 2, Webcam Toucam pro modifiée longue pose capteur N/B 1/3", Meade DSI

Instrument : Newton Vixen 130/720, Dobson Lightbridge 12" et PST
Monture : Vixen GP motorisée double axe

Traitement : Iris, Registax, Photoshop, Neatimage

Pour info, cela marche. J'ai eu la confirmation de l'importateur du Dynostar.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
« Sujets + anciens | T E C H N I Q U E S | Sujets + récents »

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll